Oriental graphic element

Faire le choix du mouvement vers un mieux-être.

 

 

La vie est le mouvement et il ne tient qu’à vous de reprendre ce chemin. Grâce à diverses techniques traditionnelles des médecines chinoise et japonaise, je peux vous accompagner dans cette démarche de mieux-être et d’équilibrage émotionnel et organique.

Un proverbe chinois dit « commencer à se guérir alors que la maladie est déjà déclarée, c’est comme commencer de creuser un puits alors que la soif se fait déjà sentir ». C’est en prenant soin de soi qu’on empêche la maladie de se déclarer. Ces techniques traditionnelles chinoises et japonaises se consacrent à fortifier l'énergie vitale et les défenses immunitaires pour que l'être humain profite de sa vie en harmonie avec la nature qui nous entoure.

Lors de mes séances, je propose des techniques qui travaillent sur les points d’acupuncture et les principes de circulation d’énergie via les méridiens. Suite à une observation physique et un entretien d’une demi-heure environ je choisirais la ou les techniques qui seront les plus adaptées à vos besoins (stress, surmenage, état dépressif, accompagnement PMA, douleurs articulaires ou musculaire, eczéma, séquelles suite à des accidents …etc…).

 

 

« Lorsque tu perds ton chemin, laisse-toi guider car tu n’es jamais seul » Lyne Ménard

Certifications

Bullet point

Centre de formation en acupuncture traditionnelle Imhotep Paris

Bullet point

Formation en moxibustion japonaise de Guillaume Stumpel

Bullet point

Formation de cueilleur (herboristerie botanique cuisine) Les chemins de la nature de Christophe de Hody

Assurance professionnelle du Cabinet Gerbault Paris

Membre du SYNAT (Syndicat National d’Acupuncture Traditionnelle)

Calligraphie japonaise
Green tea
Oriental graphic element

Auparavant

Avant de trouver ma seconde vocation en tant que thérapeute en énergétique chinoise j'ai créé une entreprise DECOnnexiondesign proposant un service de décoration d’intérieur écologique et réellement personnalisé avec une vocation de thérapie par la décoration.

Soigner son intérieur c'est aussi se soigner soi-même.